AB Krav Maga

Association Bouguenaisienne de Krav-Maga

Efficacité - Simplicité - Rapidité - Confiance en soi

Imi Lichtenfeld

Imi lichtenfeld est né à Budapest en 1910.

Son père, Samuel, était lutteur, acrobate de cirque, professeur d’éducation physique et instructeur en chef de la police.

Dans sa jeunesse, Imi a donc étudié la lutte, la boxe et la gymnastique. Il a gagné de nombreuses compétitions, surtout en lutte.

Dans le milieu des années 1930 des groupes fascistes et anti-sémites apparaissent. Pour protéger la communauté juive, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes.

Il se trouva engagé dans de nombreuses bagarres et prit conscience des grandes différences  entre les combats de rue et les compétitions sportives.

Les premiers principes du krav-maga étaient nés.

Imi Lichtenfeld

La discipline

Krav-Maga signifie combat rapproché

C’est un sport de combat ainsi qu’une technique de self-défense très efficace.  Il a été adopté entre autres par le FBI et le GIGN.

Le but est d’apprendre, de façon simple et efficace à se défendre ou à sauver des vies dans le cadre de la légitime défense.

A la base, aucune qualité physique n'est requise. C'est une discipline idéale pour les femmes. Lors des cours, les règles de sécurité sont précises. On apprend à ne pas se blesser.

Basé sur les réflexes naturels du corps humain, dans la majorité des situations on se défend et on attaque simultanément par le chemin le plus court. Dans tous les cas, la prise de risque est minimum.

Les frappes sont ciblées sur les points sensibles du corps.

AB Krav-Maga Logo